150e de Nouvelle : Lancement de la «Boucou Nouvelle»

Nouvelle, 26 février 2019– L’équipe du Marché St-laurent nouvelle inc est fière de lancer officiellement la mise en marché de la bière du 150e de Nouvelle en collaboration avec la Microbrasserie Le Naufrageur de Carleton-sur-Mer ce mardi 26 février.
Ce projet est une initiative de Jonathan Landry, Pascal Thibodeau et Danielle St-Laurent, propriétaires du Marché. La Boucou Nouvelle est une bière lager boucou blonde brassée par la Microbrasserie Le Naufrageur.

Danielle St-Laurent, Pascal Thibodeau et Jonathan Landry, propriétaires du Marché St-Laurent Crédit photo : Maxime Bernard

« Ça fait déjà depuis un bout qu’on voulait lancer une bière à saveur locale et le tout coïncidait avec l’arrivée du 150e de Nouvelle » affirme Jonathan Landry, un des propriétaires du Marché. L’appellation de la bière se veut un clin d’œil à un mot « boucou » utilisé dans le franc parlé des nouvellois et nouvelloises.

L’étiquette de la bière a été conçue à partir d’une photographie d’époque, gracieuseté de Roger Bélanger, avec l’ancienne route 6 qui traversait le cœur du village. Cette édition spéciale sera offerte en format de 500 ml avec 4 % d’alcool. Une fois consommée, la bouteille vide pourra devenir par la suite un souvenir éternel du 150e de Nouvelle.

L’étiquette officielle de la bière « Boucou Nouvelle » Conception : Le Naufrageur

La Boucou Nouvelle est en vente sur les tablettes du Marché Richelieu dès maintenant. Elle sera également disponible dans tous les événements associés aux festivités du 150e anniversaire de la municipalité.

 

Source et information :
Maxime Bernard
Agent de développement culturel
418-794-2253, poste 110
phygher@abhiryyrtnfcrfvr.pbz