Les Révoltés : 5 octobre

Les Révoltés
5 octobre
Salle l’Escale de Nouvelle-Ouest (492, route 132 Ouest)
Achat en ligne  : http://bit.ly/2L7Atmj
ou
Billets en vente directement à la Municipalité de Nouvelle

Jacques Bélanger (piano), Gilles Bélanger (batterie et chant) Réal (Titi) Bois (Guitare) et Richard Bois (Basse et chant) en 1969 et en 2019
Crédit photo : Jacques Bélanger

Pour un soir seulement, le mythique groupe nouvellois des années 60 Les Révoltés sera de retour sur scène à la Salle l’Escale de Nouvelle-Ouest le samedi 5 octobre à 19 h 30 au coût de 20 $. Une soirée musicale qui s’annonce très nostalgique.

C’est à l’occasion du 150e de Nouvelle que les membres fondateurs du groupe Les Révoltés ont décidé de revenir sur les planches pour un spectacle complet. Ceux-ci avaient été invités par le porte-parole du 150e, Kevin Parent, à revenir sur scène lors de la Fin de semaine musicale à l’Hippodrome de Nouvelle, en août dernier. Ils avaient interprété quelques succès devant un millier de spectateurs.

Il faut se remettre en contexte pour bien saisir Les Révoltés. Fondé en 1966 par 2 duos fraternels soit les frères Bélanger (Jacques et Gilles) et les frères Bois (Réal/Titi et Richard). « Il faut savoir que nous étions un des premiers bands locaux à venir au monde dans le coin dans ces années-là », révèle Jacques Bélanger. Cette situation a rapidement placé les musiciens comme étant LE groupe pour faire swinger dans la baie à l’époque des salles de danse.

Le répertoire musical du groupe était assez varié. Jacques affirme que c’était beaucoup de reprises de chansons populaires et quelques créations originales du groupe Les Révoltés, écrite par nul autre que Gilles Bélanger. Les spectateurs présents le 5 octobre prochain peuvent donc s’attendre à des chansons qui ont marquées des générations.

Lors d’un entretien avec les membres du groupe, ils nous racontent avoir remporté un concours d’orchestre à Chandler en 1967 grâce à un applaudimètre, un appareil servant à mesurer l’intensité des applaudissements. « Il y avait des centaines de personnes de Nouvelle, de St-Omer, de Carleton et de partout dans la baie qui sont arrivés en autobus à Chandler pour venir nous encourager et crier le plus fort possible pour faire sonner la cloche. Ça, c’était un beau souvenir ! » rajoute Réal Bois mieux connu dans le coin sous le nom de Titi Bois.

Tous les membres du groupe Les Révoltés vous donnent rendez-vous le samedi 5 octobre à 19h30 à la Salle l’Escale de Nouvelle-Ouest (492, route 132 Ouest). Les billets sont en vente directement à la Municipalité de Nouvelle ou en ligne via www.nouvellegaspesie.com au coût de 20 $.

Le Comité du 150e anniversaire de Nouvelle et la Municipalité de Nouvelle désirent remercier le député de la circonscription de Bonaventure, Sylvain Roy, en tant que partenaire majeur à ce projet. Ils désirent également remercier les partenaires suivants : Patrimoine canadien, le Gouvernement du Québec, la MRC d’Avignon, Temrex, le Marché St-Laurent, la pharmacie Jean Coutu Steve Rioux & Jean-François Richard, Chaleurs Nouvelles, CIEU-FM, Protection Garvex Inc. et Concept K ainsi que tous les commanditaires locaux.